« Mioozic » est le petit dernier dans la famille grandissante de la musique en streaming. Comme ses ainés, le site espère séduire le public via des tarifs attractifs et un service de qualité. Le site propose donc d’écouter de la musique en streaming légal.
Mais contrairement à ses concurrents, ici on ne peut pas choisir d’artistes ou rechercher une chanson en particulier. En effet, le site se propose de vous faire écouter de la musique d’après des genres musicaux (jazz, variété, classique…), des instruments de musique ou encore des styles. Une fois vos préférences établies, vous pourrez marquer certains titres en favoris afin que le site puisse déterminer votre profil et vous proposer au maximum des choses que vous aimez.
Concrètement, si un titre ne vous fait pas vibrer, vous pourrez évidemment le passer plutôt que de l’écouter en intégralité. De même, une fonction pause est présente. Pour son lancement, le site « Mioozic » proposerait déjà un catalogue de 600.000 titres, catalogue qui devrait continuer de grandir au fil des jours et des mois. Du côté des tarifs, il vous en coûtera tout de même 3 euros pour 24 heures d’écoute, 9 euros pour un mois complet ou 72 euros l’année. 30 jours gratuits sont offerts lors de l’inscription pour pouvoir découvrir le service tranquillement et juger sur pièce.
VOIR AUSSI
Rihanna : « We found love » - Nouveau single
Musique : séparation du groupe REM - Vidéo clip
Une carte pour écouter de la musique légalement
Lady Gaga : comment écouter son album avant sa sortie et gratuitement