Internet est en émoi après qu’une jeune Chinoise a posté des photos d’elle accompagnées de commentaires désespérés annonçant son suicide sur Instagram. Outre les interrogations au sujet de l’authenticité de ces messages, le fait que ceux-ci aient suscité des « likes » mais peu de messages de soutien pose question.
>> Il se suicide en direct devant sa webcam - vidéo <<
« Je vais hanter tes nuits et tes jours après que je me serai donné la mort ». C’est le message inquiétant posté par une jeune Chinoise sous le compte jojotsai1012 sur Instagram, et adressé à son ex-petit ami qui avait rompu avec elle. La jeune Shangaïenne a ensuite posté une photo de ses affaires en train de brûler sur son lit, puis une autre montrant ses jambes qui pendent au-dessus du vide.
Ce qui s’est passé ensuite demeure mystérieux. D’après certains, jojotsai1012 aurait bel et bien mis fin à ses jours par dépit amoureux en se jetant du haut de son immeuble. Ainsi une photo montrant un corps gisant dans un parking rappelant celui de l’ultime photo postée par la jeune fille a été postée sur un forum chinois. Par ailleurs, un internaute se présentant comme le voisin de la jeune Chinoise et un autre se présentant comme son ami ont tous deux confirmé la triste nouvelle. Mais l’absence d’articles rapportant ce suicide sur Instagram dans la presse locale serait pour quelques sceptiques le signe qu’il s’agit d’une mise en scène typique d’une adolescente torturée. A suivre...
>> Facebook a sauvé un jeune Niçois du suicide <<