Tandis que Lara Fabian n’aura pas la chance de représenter l’Italie durant le grand concours de l’Eurovision, Lisa Angell est plus heureuse que jamais d’avoir été choisie pour représenter la France. Un rêve qui devient réalité pour celle qui prend la suite des Twin Twin qui n’avaient pas brillé du tout lors du précédent concours.
« C'est un rêve de petite fille. J'ai 46 ans et je chante depuis toujours (...) Aujourd'hui, je vis un rêve éveillé », explique la candidate française à l’Eurovision 2015 dans les colonnes de Télé 7 Jours.
>> Eurovision 2015 : découvrir la chanson de Lisa Angell "N'oubliez pas" <<
Et si certains trouvent le concours de l’Eurovision ringard, ce n’est absolument pas le cas de Lisa Angell qui explique avoir toujours suivi ce grand concours et avoir eu envie de tenter sa chance dans la musique suite à la victoire de Marie Myriam. Mais ce n’était pas sa seule source d’inspiration :
« Le vrai déclic, je l'ai eu à 7 ans. Mes parents étaient fans de Serge Lama et ils m'ont emmenée le voir en concert. Il a interprété Je suis malade en fin de spectacle, à genoux dans son costume blanc. Quand je suis sortie, j'ai dit à mes parents : "C'est le métier que je veux faire !" »
Lisa Angell travaille aujourd’hui sur un nouvel album pour lequel elle s’est associée au très prolixe Patrick Fiori.