Forme
Faire de la gym avec un verre de vin, la tendance fitness de 2016 ?
Publié le 22 mars 2016 à 18:08
Par Louise Col
Là, tout de suite, vous n'êtes pas très motivée à l'idée d'une séance de sport. Mais si on vous promet un bon verre de vin (ou un cocktail) entre deux squats, ça vous dit ? Si l'idée peut paraître saugrenue, elle est pourtant en train de prendre de l'ampleur dans les salles de sport américaines.
L'alliance vin et sport, la tendance fitness de 2016 ? L'alliance vin et sport, la tendance fitness de 2016 ?© Instagram, /April Storey
La suite après la publicité

April Storey est une coach bien-être plutôt sympathique qui a connu son petit quart d'heure de célébrité il y a peu en publiant sur Facebook une vidéo où on pouvait l'apercevoir siroter un verre de vin rouge tout en s'adonnant à des exercices de fitness. Résultat ? 19 millions de vues, des articles dans la presse et même des reportages sur CNN ou encore dans Good Morning America. Il faut dire que si ce tuto vidéo avait plutôt un but humoristique, c'est surtout son côté cool et proche de la réalité qui a plu. Interrogée par The Observer, April Storey a expliqué que selon elle, les vidéos publiées habituellement sont trop intimidantes pour les néophytes du fitness :

"J'ai remarqué que les vidéos que l'on trouve sur Internet montrent généralement des athlètes avec un corps parfait qui font des exercices hyper intimidants. Mais la majorité de la population ne se retrouve pas là-dedans. La plupart d'entre nous sont des étudiants, des employés, des mères et des pères qui essaient de trouver la balance entre avoir une vie saine tout en continuant à apprécier les petites choses. Les gens ont aimé cette vidéo parce qu'ils s'y retrouvaient. Et puis c'était drôle !"

Des ateliers yoga + bière

April Storey n'est pas la première coach à incorporer de l'alcool à sa routine fitness. Aux Etats-Unis, certaines sessions de yoga se pratiquent dans des brasseries, le but étant d'insuffler un peu de convivialité dans un sport très solitaire en proposant aux participants de partager une bière après la séance. Pour la jeune femme, ce genre d'initiative est plus que bienvenue puisqu'elle permet de démocratiser l'activité sportive :

"J'ai remarqué que de plus en plus d'événements sportifs incorporaient cette tendance. Et si offrir une bière aux gens après leur séance de sport permet de motiver certaines personnes, et bien je me dis qu'il y a pire comme tendance. Cela pourrait être un très bon moyen de sensibiliser les gens à un mode de vie sain tout en leur montrant que l'on n'a pas besoin de se priver des choses que l'on aime, comme la bière ou le vin. Nous devons juste faire ça dans l'intelligence et la modération".

Également interrogée par The Observer, la coach sportive certifiée Lauren Imparato est plus que d'accord avec le point de vue d'April Storey. Il faut dire que depuis sept ans, elle propose des sessions RETOX, où les gens viennent pour faire du sport, mais aussi pour boire un verre de vin ou un cocktail et grignoter de bonnes choses. Elle explique : "Si j'ai créé ce concept, c'est pour une raison toute simple : la vie. La vie, c'est vivre dans tous les sens du terme. Les dogmes et les restrictions sont des choses stressantes qui appartiennent au passé". Bref, après l'effort, le réconfort. Santé !

Mots clés
Forme sport bien-être News essentielles
Sur le même thème
3 choses à faire pour calmer une crise d'angoisse play_circle
Acné : 3 choses à faire pour lutter contre vos boutons play_circle
bien-être
Acné : 3 choses à faire pour lutter contre vos boutons
18 octobre 2024
Faire la grève du sexe pour protester contre Trump ? Cette idée qui obsède les Américaines play_circle
elections
Faire la grève du sexe pour protester contre Trump ? Cette idée qui obsède les Américaines
7 novembre 2024
Les articles similaires
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif play_circle
Société
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif
20 septembre 2024
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ? play_circle
Culture
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ?
12 août 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news