Selon un sondage du magazine « VSD », Franck Ribery fait partie des personnalités qui agacent le plus les français. Partant de ce douloureux constat, le sportif s’est confié sans langue de bois à l’Equipe Mag afin de faire le point sur son avenir, mais aussi sur son passé.
C’est avec humilité que Ribery revient sur ses débuts en tant que sportif et sur la façon dont il a géré le succès au début de sa carrière :
« Je vous dis pas quand j'ai signé mon premier petit contrat avec Nike, que les colis ont commencé à arriver à la maison... J'étais fou! (...) J'ai commencé à en faire profiter la famille et là, j'étais le bienfaiteur. C'était bon ça aussi! »
Au sujet de l’affaire Zahia, mais aussi de la façon dont il a joué lors de la Coupe du Monde, Ribery est parfaitement conscient de toutes ses erreurs et fait aujourd’hui son Mea Culpa :
« J'ai fait le con comme jamais je n'avais fait le con. J'ai été nul à la Coupe du monde, et pour ça, les gens peuvent m'en vouloir. Pas pour les autres histoires. C'est reparti dans le bon sens. »
Crédit : AFP
VOIR AUSSI
Tf1 : Suivre le match de foot France Albanie en streaming live