Johnny Hallyday a terminé en beauté, samedi 22 décembre, à Marseille, sa grande tournée jouée devant près de 650 000 spectateurs. Et quand d'autres prennent du repos, lui, le rockeur se projette déjà vers l'avenir. Interrogé par le journal Nice-Matin, il confirme qu'il remontera bien sur scène dès 2013.
Heureux de terminer cette année 2012 sur une tournée triomphale et un succès dans les bacs avec son album intitulé L'Attente (300 000 exemplaires écoulés), Johnny Hallyday fait le bilan : "Ça a été une aventure incroyable avec ces concerts à l'étranger dans des villes où je n'avais jamais joué, comme New York, Londres, Tel Aviv et Moscou. J'en garderai un souvenir impérissable. Mais je n'ai pas eu l'impression que ça a été plus difficile que d'habitude, au contraire ! Je suis en meilleure santé et j'ai pris encore plus de plaisir. C'est pour cela que je peux vous dire que vous pouvez compter sur moi pour 2013", déclare-t-il. Une annonce qui va mettre en joie ses fans, prêts à retourner voir leur idole enflammer les salles.
Si Johnny pense déjà à un nouveau spectacle, il n'oublie pas pour autant sa carrière cinématographique. Le chanteur est attendu dans le film Salaud, on t'aime de Claude Lelouch avec notamment Sandrine Bonnaire dans le rôle de sa femme, alors que lui-même incarnera un photographe de guerre.
Profitant d'une pause de quelques semaines après le tournage, Johnny Hallyday dévoile qu'il en profitera pour mettre ce temps à profit : "Je serai de retour sur scène en juin, pour mon anniversaire, avec un nouveau spectacle et une nouvelle tournée. Je cherche déjà à un concept pour essayer de surprendre encore, mais ça devient de plus en plus difficile", dit-il.
Le secret d'une telle forme et d'une telle motivation ? "Je ne bois plus d'alcool, je fais plus de sport et j'ai deux petites filles qui me donnent une énergie incroyable", dit-il.
L'année 2013 s'annonce donc chargée mais Johnny compte prendre tout de même un peu de repos auprès de ses enfants et sa femme Laeticia, qui a été présente tout au long de la tournée et l'accompagnait évidemment à Marseille.
Il passera Noël et les fêtes de fin d'année avec toute sa famille réunie, à Gstaad, en Suisse.