Un croque- monsieur sucré-salé ? Nous n'y avions pas pensé ! Et pourtant, le croque-monsieur, grand classique des brasseries françaises, peut se décliner à l'infini et on adore le déguster au petit déjeuner comme au déjeuner. Nous vous proposons une nouvelle version inédite et délicieuse du croque qui allie le fondant du comté, la force de la coppa et l'acidité de l'orange. Suivez les instructions de cette recette gourmande en compagnie de Geneviève Lenain, chef et professeure de cuisine (Ecoledesgourmets.com).
Pour la réalisation de votre croque-monsieur, voici les ingrédients et ustensiles nécessaires :
- Du beurre fondu
- Du comté râpé
- Des pains briochés
- De la coppa
- Une orange
- Un emporte-pièce
- Une plaque à pâtisserie
- Un pinceau
- Un couteau
Pour commencer la préparation, prenez l'orange. Coupez les extrémités de celle-ci puis épluchez-la. Prélevez ensuite les segments de l'orange.
Une fois que vous aviez fini avec l'orange, prenez le pain brioché et découpez-le sous forme de cercle avec l'emporte-pièce. Avec le pinceau, enduisez les pains briochés de beurre fondu sur toutes les faces.
Parsemez vos pains de comté, puis ajoutez les tranches de coppa. Ajoutez ensuite les segments d'orange puis rajoutez une seconde fois une tranche de coppa et un peu de comtés. Enfin, enfournez à 200° pendant 10 minutes.
Régalez-vous !