Dévorer une glace alors que l'hiver commence à pointer le bout de son nez vous paraît étrange ? Et pourtant. Cette piqûre de rappel de l'été cumule tous les avantages. Alors qu'avec les températures, notre moral et notre système immunitaire plongent de concert, cette petite glace ultra-light et crémeuse est parfaite pour vous donner un bon coup de boost mental et physique.
Elle est très riche en fibres et en omégas 3 grâce à l'avocat, en calcium grâce au yaourt à la grec; quant au matcha, ce thé vert en poudre bourré d'antioxydants et de caféine vous sortira de la torpeur automnale qui frappe inéluctablement tous les après-midis à partir d'octobre. Et vous pouvez abuser de cette petite douceur à l'envie : l'avocat et le miel remplace graisses saturées et sucre blanc transformé. A tester d'urgence pour conserver votre énergie (et votre ligne) estivale !
- 1 avocat
- 125 g de yaourt à la grec 0% de matières grasses
- 120 mL de lait d'amande
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 1 cuillère à soupe de matcha en poudre
- 2 cuillères à soupe de miel
- Enlevez la peau de l'avocat et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Enlevez le noyau, puis coupez sa chair en dés.
- Mixez ensemble les dés d'avocat, le yaourt grec, le lait d'amande, ainsi que deux cuillères à café d'eau pour que l'ensemble ne soit pas trop compact.
- Une fois que le mélange est homogène et lisse, ajoutez l'extrait de vanille, le matcha et le miel. Si vous préférez sucrer davantage, n'hésitez pas à augmenter la quantité de miel.
- Versez la mixture obtenue dans un moule à glaces, et laissez une nuit au congélateur.
Le lendemain, passez le moule sous l'eau chaude pour en sortir facilement les glaces et dégustez !