Benoît XVI, le premier pape 2.0 a tweeté hier à 11h30, un message en anglais qui a ensuite été suivi de traductions (espagnol, italien, allemand, polonais, arabe et français). Voici donc le texte du premier tweet du pape : « Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par Twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur ».
Le tweet anglais a été envoyé depuis le compte @pontiflex, et la version française depuis @Pontifex_fr. Gare à l’orthographe, de nombreux fidèles se sont trompé en voulant suivre le compte du pape et on finit sur celui d’une entreprise new-yorkaise.
Benoît XVI est inscrit depuis la semaine dernière et il est déjà suivi par 700.000 personnes (en réunissant les comptes des différents pays). Le Vatican a indiqué la semaine dernière que le pape enverrait des « réponses à des questions posées au pape sur la foi ». Si vous avez une interrogation à laquelle seule le pape peut répondre, vous pouvez ainsi envoyer une question accompagnée du hashtag #askpontifex. Et peut-être serez-vous l’heureux élu.