vie pro-vie perso
Les meilleures astuces d'entrepreneuses pour ne pas craquer sous la pression
Publié le 20 septembre 2018 à 16:39
Par Sponsorisé
Elles ont du flair, du courage et évidemment des astuces pour décompresser. Comment font ces super entrepreneuses pour ne pas craquer sous la pression ? Elles nous livrent leurs tips perso.
La cheffe Anto Cocagne La cheffe Anto Cocagne© Anto Cocagne
La suite après la publicité

Elles se sont lancées. Elles ont réussi à dépasser leurs doutes, ont poursuivi leur rêve et ont franchi le cap. Ces entrepreneuses ont monté leur boîte, à coup de travail, de persévérance et d'intuition.

Et ce parcours n'est évidemment pas de tout repos. Car porter son projet à bout de bras demande du courage, mais aussi une grande force et des nerfs solides. Les nuits courtes, les dossiers à gérer, les rendez-vous qui s'accumulent, le stress des échéances, l'agenda qui se remplit... Comment font-elles pour tenir et ne pas craquer sous la pression ? Ces wonder-nanas ont chacune leurs trucs et astuces.


Pour la cheffe à domicile Anto Cocagne, spécialisée dans la gastronomie africaine, cela va passer par la musique. Du fun et du rythme pour faire swinguer sa vie overbookée. La jeune maman confie : "J'écoute de la musique et je chante uniquement des chansons joyeuses."

Sarina Lavagne, fondatrice de la box beauté Prescription Lab, a quant à elle un mantra qu'elle applique dès qu'elle sent l'aiguille monter dans le rouge : "Relativiser. La roue tourne. Toujours."

Elise Martin-Dupont, co-créatrice du studio de sport parisien hybride Bromance Paname, détient un secret pour se décompresser : "Je fais 4h de yoga par semaine, ça permet de prendre le temps pour soi. Je passe également un week-end par mois en dehors de Paris (si possible au bord de la mer) pour recharger mes batteries."

Et si la meilleure méthode pour ne pas ployer sous la pression et finir en burn-out était tout simplement... de craquer ? C'est la technique qu'emploie Charlotte Husson, créatrice des marques engagées, Fighting Kit et Mister K. Sans culpabiliser. "Il faut craquer tôt, vite et fort sous la pression ! Quand je sens monter l'aiguille dans la zone rouge, je sais que toutes les astuces, les trucs de coach, la méthode Coué, toutes ces choses n'ont aucun effet radical et durable sur moi. Dans mon cas, j'ai tout essayé jusqu'à ce que je me rende compte que je ne me sens vraiment bien qu'après avoir craqué tout de suite, pleuré un bon coup, lâché prise. Et le lendemain, la machine repart. En fait, il ne faut pas se cacher les problèmes et la poussière sous le tapis, c'est peut-être ça, l'astuce ?"


Pour découvrir d'autres tips d'entrepreneuses inspirantes, leurs conseils pour monter sa boîte et connaître leurs secrets pour concilier vie pro-vie perso, rendez-vous sur la plateforme I am Women.

Mots clés
vie pro-vie perso Bien au travail stress astuce créer une entreprise News essentielles travail Carrière
Sur le même thème
Carrière, perte de son meilleur ami Seth Rogen : James Franco victime de "la cancel culture" ? (il témoigne) play_circle
#MeToo
Carrière, perte de son meilleur ami Seth Rogen : James Franco victime de "la cancel culture" ? (il témoigne)
28 octobre 2024
#Joker2 : pour Lady Gaga, un conjoint doit surtout être "un meilleur ami" ! L'antidote aux couples toxiques ? play_circle
Lifestyle
#Joker2 : pour Lady Gaga, un conjoint doit surtout être "un meilleur ami" ! L'antidote aux couples toxiques ?
2 octobre 2024
Les articles similaires
"Elle est dégueulasse" : Jennifer Lopez s'affiche en bikini, les internautes se déchainent play_circle
people
"Elle est dégueulasse" : Jennifer Lopez s'affiche en bikini, les internautes se déchainent
4 janvier 2025
"J'ai couché avec plus de 30 mecs" : cette humoriste veut briser le tabou du plaisir féminin et célébrer "le sexe joyeux" play_circle
Sexo
"J'ai couché avec plus de 30 mecs" : cette humoriste veut briser le tabou du plaisir féminin et célébrer "le sexe joyeux"
28 janvier 2025
Dernières actualités
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
12:00
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels play_circle
violences sexuelles
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels
11:00
Dernières news