Le fondateur de ce jeu de rugby nu est Ralph Davies : « Cela a commencé en 2002 au milieu des dunes, sur la plage. On se les gelait. C'était pour s'amuser dans le cadre d'un festival de routards. Ici, les étudiants ont l'habitude de courir tout nus dans les rues en hiver. On a décidé d'aller plus loin, de jouer au rugby et c'est devenu de plus en plus populaire chaque année ».
Voilà comment des néo-Zélandais ont décidé de jouer au rugby nu comme des vers d’où leur nom « les nude blacks ». Ce week-end, ils ont joué contre des strip-teaseuses espagnoles. Les nude Blacks ont perdu le match. Et l’enjeu était de taille pour les filles : à chaque essai marqué, elles devaient enlever un vêtement.
Ce qui n'était à l'origine qu'un jeu est devenu une véritable tradition. Avant chaque test match qui se déroule à Dunedin , ces joueurs un peu particuliers, décident de rencontrer une autre équipe de supporters étrangers. En juillet, ils avaient rencontré une équipe des iles Fidji qui étaient habillée uniquement d’un Pagne.
VOIR AUSSI
Coupe du monde de rugby 2011 : Où regarder les live de matchs en streaming ?
Coupe du Monde de rugby 2011 : Nouvelle-Zélande vs. Tonga, les favoris sont les All Blacks !