Mylène Farmer dans le Larousse ? Il suffisait d'y penser. L'extraterrestre de la chanson française aura l'honneur de figurer dans l'édition 2025 du célèbre dictionnaire. L'outil préféré des fans de "Question pour un champion" mettra à l'honneur dans cette nouvelle édition l'interprète de "Désenchantée" mais aussi Omar Sy, Cate Blanchett et Christopher Nolan, entre autres quarante nouvelles personnalités
Chose amusante, la reine Mylène figure dans cette édition aux côtés d'une nouvelle venue : Beyoncé. De là à associer les deux légendes de la pop, il n'y a qu'un pas. Sulfureuse, gothique, baroque, anachronique, Mylène Farmer représente tout un pan de la culture hexagonale. Elle est aussi une figure majeure pour la communauté LGBTQ, qui perçoit depuis longtemps en son univers et ses audaces une sorte de refuge.
Et ce n'est qu'un aspect d'une grosse actu pour la chanteuse...
2024-2025, un nouveau chapitre pour Mylène Farmer ? Tout prête à le croire, car alors que sa voix résonne dans le doublage français du film mi-animation mi-prises de vues réelles "Blue & Compagnie", avec Ryan Reynolds, réalisé par John Krasinki (Mylène y incarne... un papillon, oui oui), l'artiste en pleine promo de son album "Remix XL", numéro 2 des ventes en France, est revenue sur une question épineuse : à quand un nouvel album ?
Un nouvel opus serait-il en préparation ? Pour en avoir le coeur net, relatent nos confrères de PureCharts, il faut se pencher sur une interview de Mylène Farmer accordée au magazine Diverto : "Pour l'instant non, je ne travaille pas sur un nouvel album... J'étais occupée par d'autres projets. Et il faut du temps pour se recharger et créer à nouveau... Mais tout peut changer si vite !". Une réponse au doux air de teasing...
En attendant les trois derniers concerts de sa tournée "Nevermore", qui prendront place du 27 septembre au 1er octobre au Stade de France, la férue de d'Edgar Allan Poe, d'Arthur Rimbaud et de Charles Baudelaire ne cesse de fasciner une audience de fans conquise d'avance. "Lors d'épreuves difficiles, il peut arriver que je l'écoute pour me consoler. Tous les fans font ça", avouait l'un de nos lecteurs en 2020. "Avec les années, je ne compte plus mes dépenses lorsqu'il faut acheter des places de concert. Mais je crois que quand je ne pourrais plus faire tout ça, alors je serai définitivement d'une génération désenchantée".