Si l’on en croit les découvertes du rover Curiosity qui se balade sur la planète Mars depuis plusieurs mois déjà, des conditions favorables au développement de la vie étaient réunies sur la planète rouge il y a des milliards d’années de cela. Forcément, ce genre de découvertes donne envie d’en savoir encore plus et de pousser les recherches dans ce sens.
Nasa : un enfant se propose pour une virée sur la planète Mars
En 2020, la NASA a annoncé qu’elle lancerait une toute nouvelle mission sur la planète Mars, afin de partir à la recherche de traces d’une vie passée, sous une forme microbienne. On ne parle donc pas encore d’extraterrestre, mais pas loin !
Un pénis dessiné sur Mars par un robot de la NASA – Photo
« Nous avions deux questions fondamentales : la première était de savoir si Mars avait pu être favorable à une forme de vie. La seconde était de savoir s'il y a effectivement eu de la vie sur Mars », indique un des cadres de la NASA.
C’est une version plus évoluée du robot Curiosity qui sera envoyée sur Mars pour faire de nouvelles recherches dans plusieurs années. Evidemment, cette mission coûtera une nouvelle fois très chère.