Il y a en a qui ont mal commencé le week-end. C’est le cas pour Nicolas Bedos qui s’est vu condamné, par le tribunal correctionnel de Paris, à verser 2000 euros d’amende pour « injures publiques ».
C’est lors de son passage sur Canal + dans « Tout le monde il est beau », en janvier 2011, que l’acteur avait raconté son passage en cellule de dégrisement. Une mauvaise expérience pour lui, apparemment, puisqu’il a déclaré que les fonctionnaires l’avaient malmené les traitant au passage de « flics odieux » au « QI de poulpe mort ». Tout en ajoutant qu’ils étaient des « abrutis, des voyous en uniforme » ou encore « des racailles tombés du bon côté ».
C'était la remarque de trop pour les syndicats de la police qui voyaient dans ces propos un encouragement à la banalisation de la grossièreté envers les agents. Une offense soutenue par le ministère de la défense qui a porté plainte.
Toutefois, cette sanction ne freinera pas sa carrière puisque l’acteur donnera la réplique à Ludivine Sagnier dans « Amours et Turbulences ». Cependant on ne sait si on le retrouvera dans nos petits écrans puisqu’il a déclaré au magazine Télé 2 semaines : « Je suis flatté et surpris par toutes les propositions que les chaînes me font. Malheureusement, je doute que mes projets me laissent le temps de faire le fou à la télé cette année. »
Si on n’a plus l’occasion de voir les critiques balancées par le chroniqueur, on peut toujours le retrouver sur Twitter où là non plus il ne mâche pas ses mots.