Comme chaque année, la Nuit Blanche s'installera dans la Capitale ce samedi 1er octobre. A la nuit tombée et jusqu'à 7 heures du matin, les badauds sont invités à découvrir Paris d'une autre manière. Pour cette 15ème édition, la Nuit Blanche est orchestrée par Jean de Loisy, directeur du Palais de Tokyo. Il propose de suivre l'aventure de Poliphile, un parisien à la poursuite de sa bien-aimée Polia. Cette quête se fait à travers 40 projets artistiques à découvrir tout le long de la Seine. Les visiteurs pourront traverser les épreuves du héros issu d'un roman italien de 1467.
Pour suivre cette quête amoureuse rendez-vous sur le site Paris.fr pour accéder à la carte ainsi qu'au mode d'emploi , ainsi qu'à l'intégralité du programme de l'évènement.
Autre manifestation à ne pas manquer ce samedi : la parade fluviale. L'artiste français Fabrice Hyber met à l'honneur la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 à travers une parade à découvrir sur la Seine. A partir de 21 heures, 25 bateaux traverseront la Capitale.
Par ailleurs, les amateurs de sensations fortes pourront aller jeter un coup d'oeil à la performance de l'artiste français Abraham Poincheval qui vit depuis le 27 septembre à 20 mètres de haut sur une plateforme de 1,60 sur 90 centimètres, située devant la Gare de Lyon.
En plus des habituels bâtiments parisiens qui seront partenaires de l'événement, comme le Théâtre du Châtelet, l'École des Beaux-Arts ou le Petit Palais, on retrouvera sur la place de l'Hôtel de Ville l'artiste Stéphane Thidet, qui va recréer une mystérieuse forêt .