Mardi
Vaccination. Au secours ! Certes ne pas vacciner ses enfants est parfois tentant pour cause de bobo-rébellion (parfois justifiée ok…), mais avouons qu’il est trop dommage (sic !) de mourir de la rougeole ou de la tuberculose ! Et puis, c’est plutôt sympa de na plus voir nos rues hantées par des hommes et femmes frappés de la poliomyélite… Ouverture de la semaine pour la vaccination sous la houlette de Nora Berra, Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Travail, de l’E....
Occupation. Marrant mais intéressant, Ce fait divers pourrait illustrer le dernier opus de Hessel, Engagez-vous ! (éd. de l’Aube). Il s’agit du coup de force du patron (et fondateur) de la radio Skyrock, qui venait d’être débarque par ses investisseurs (Axa Private Equity, houuuuuuuuu). Hé bien, Mr Bellanger (homme quelque peu sulfureux par ailleurs, à l’image de son pote J.F. Bizot) résisté. Il a occupé son entreprise en installant un petit matelas dans son bureau le 12 avril. Il a alerté ses auditeurs, sollicité ses équipes et son carnet d’adresse (fort velu…). Mais cela a marché, il a été réintégré 10 jours plus tard. Yes, le grand capital a plié sous les coups de l’énergie et de la volonté humaine, bravo ! A lire impérativement sa chronique sur son blog (Skyrock of course).
Mercredi
Suppression. Dominique Versini, Défenseur des droits de l’enfant (co-créatrice du SAMU de Paris) déplore le recul de la protection de l’enfance. Cette autorité crée en 2000 (pour être en conformité avec nos engagements internationaux suite à la ratification de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (la CIDE)). Avait pour vocation de défendre et promouvoir les droits de l’enfants, Avait parce qu’elle est désormais supprimée… D. Versini affirme à Libération : «La France est le premier pays à supprimer le poste de Défenseur des enfants».
Vendredi
Exposition. Zaha Hadid, l’architecte Anglo-irakienne, couronnée du Prix Pritzer 2004, est célébrée à l’IMA (Institut du Monde Arabe). Son pavillon mobile, initialement conçu pour un tour du monde pour la maison Chanel (course interrompue pour cause de crise, argh !), sera en effet installée sur le parvis de l’Institut pour recevoir des expos. La 1ère en date sera consacrée à cette architecte qui signe par ailleurs une belle réalisation à Marseille, le bâtiment de la CMA CGM. Inauguration toD. Son site !
Célébration ! Kate Middleton ou the mariage ! Il parait que l’on ne sait pas grand-chose d’elle. Un petit boulot dans une boutique de bijoux fantaisie, des études d’art après Saint Andrew où elle a opportunément rencontré William. Quasi rien, Ah si, quelques chiffres : elle attend son prince depuis 8 ans, il y aura 1 900 invités à son mariage et des milliards de téléspectateurs les cloches de Westminster sonneront 3 heures durant après la cérémonies (actionnées par des bénévoles). Sa devise « Never explain, never complain » Royal ! Le site de la Royal Monarchy ! Célébration ! Kate Middleton ou the mariage ! Il parait que l’on ne sait pas grand-chose d’elle. Un petit boulot dans une boutique de bijoux fantaisie, des études d’art après Saint Andrew où elle a opportunément rencontré William. Quasi rien, Ah si, quelques chiffres : elle attend son prince depuis 8 ans, il y aura 1 900 invités à son mariage et des milliards de téléspectateurs les cloches de Westminster sonneront 3 heures durant après la cérémonies(actionnées par des bénévoles). Sa devise « Never explain, never complain » Royal ! Le site de la Royal Monarchy !
Isa of blabladenanas.com
VOIR AUSSI
Dominique Versini, Défenseure des enfants, dresse un bilan sévère
Semaine de la vaccination : La rougeole en priorité !
Le mariage du Prince William et de Kate Middleton sur M6
Mariage Kate/William: dernière sortie officielle pour le couple princier
Mariage du prince William et de Kate Middleton : les préparatifs