Les analyses effectuées par la police ont révélé que les traces d’ADN retrouvées sur les habits d’Océane correspondent bien à celles du jeune homme de 25 ans qui s’était rendu hier soir à la gendarmerie de Bellegarde (Gard). Il s’était en effet présenté aux gendarmes, sur les conseils de sa compagne, en demandant à ce que l’on vérifie qu’il n’était pas l’auteur du meurtre de la fillette de 8 ans retrouvée dimanche matin.
Selon Robert Gelli, procureur de la République, le jeune homme, décrit comme toxicomane, « ne se souvenait plus de ce qu’il avait fait samedi soir » au moment de l’enlèvement d’Océane. « Il a eu un trou noir » mais « le jeune homme ne s’accuse pas du meurtre », a-t-il poursuivi. Ce marginal serait, de plus, déjà connu des services de police pour des faits de violence. Il a été placé en garde à vue et soumis à un test salivaire.
Une marche à la mémoire d’Océane, « partie trop tôt », a eu lieu aujourd’hui dans la commune de 6000 habitants de Bellegarde. Environ 3200 personnes ont défilé en arborant une rose blanche. Les obsèques de la jeune victime auront lieu demain après-midi.
Alexandre Roux
(Source : Europe1.fr)
Crédit photo : AFP
Meurtre d'Océane : un toxicomane demande qu'on analyse son ADN
Gard : la petite Océane victime d’attouchements sexuels
Meurtre d’Océane : un retraité en garde à vue
Océane, une fillette de huit ans tuée à l’arme blanche
Walibi : une fillette fait une chute de cinq mètres depuis une attraction