« Monsieur Pistorius a été gravement traumatisé par les événements du 14 février 2013. Il souffre actuellement d'un trouble stress post-traumatique et d'un trouble dépressif majeur. Le degré d'anxiété et la pression présente est significative. Il porte aussi le deuil après la perte de mademoiselle Steenkamp », a indiqué l’avocat d’Oscar Pistorius alors que le procès du sportif a recommencé en ce début de semaine après une interruption pour des examens psychiatriques. Ces derniers ont révélé que le champion était parfaitement sain d’esprit lorsqu’il a tué sa compagne, la belle Reeva Steenkamp.
Une déclaration qui tombe au bon moment pour Pistorius dont la ligne de défense a été mise à mal par l’accusation dès la reprise des audiences ce 30 juin.
Rappelons qu’Oscar Pistorius risque 25 années de prison pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, tuée de plusieurs balles alors qu’elle était recluse dans la salle de bain du sportif. Pistorius affirme qu’il pensait qu’un cambrioleur était présent dans son domicile.