Ingrédient magique des cheese-cakes et autres pâtisseries américaines, cette pâte à tartiner est de plus en plus prisée en France. Le géant américain Kraft Food, après avoir étendu la distribution de son produit dans plusieurs pays (Canada, Belgique, Espagne et Angleterre), a décidé de s’attaquer à la France et a commercialisé le Philadelphia dans les supermarchés d’Angers, une des villes-tests en France pour l’industrie agro-alimentaire. Si vous résidez à Angers, il vous sera donc très facile de trouver ce fameux fromage dans vos supermarchés.
A Paris également, vous pouvez très facilement trouver du fromage Philadelphia. En effet, Kraft a également commercialisé son fromage dans 265 magasins Monoprix et Monop’ de Paris. Si vous ne trouvez toujours pas le Philadelphia dans un supermarché à Paris, vous pouvez toujours vous rendre dans les épiceries américaines, notamment l’épicerie américaine « Thanksgiving » se trouvant dans le 4ème arrondissement (20, rue Saint-Paul) où vous le trouverez à coup sûr dans les rayons.
Si vous n’habitez ni Paris, ni Angers, il faudra patienter encore quelque temps, puisque Kraft Food réfléchit au lancement de sa pâte à tartiner dans tout l’Hexagone, et prévoit de communiquer sur ce sujet au premier trimestre 2011. Bien évidemment, nous savons tous qu’un délicieux cheese-cake n’attend pas ! Dans ces cas-là, vous pouvez toujours vous faire livrer le Philadelphia à domicile, via la livraison en ligne : il est notamment disponible sur le site Telemarket .
Voilà, le Philadelphia et le cheese-cake n’attendent plus que vous !