"Le casse d'une bijouterie de Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants, une experte au service d'un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s'affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s'allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne." (Allociné )
3,3 millions d'euros par épisode et une coproduction internationale. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Canal + a mis le paquet pour sa nouvelle mini-série intitulée "Panthers" dans laquelle on croise notamment l'acteur Tahar Rahim (en couple avec la comédienne Leïla Bekhti). Une mini-série composée de six épisodes particulièrement soignés qui devraient séduire les amateurs de bonnes séries : "C'est sombre et mélancolique. On peut le ressentir dans les deux premiers épisodes : il y a un univers sombre, une espèce de goût pour... les gens brisés. Il y a quelque chose comme ça," a confié Tahar Rahim à Première .
Et quoi de mieux qu'un très beau générique pour ouvrir une série événement ? Pour l'occasion, c'est donc le chanteur David Bowie qui a composé une chanson inédit intitulée "Black Star". Un titre qui colle parfaitement à l'ambiance si particulière et mélancolique de la série. Ci-dessous, vous pouvez découvrir ce générique de "Panthers" en vidéo afin d'en prendre plein les yeux.
La série "Panthers" est diffusée sur Canal + depuis le 26 octobre.