Les fans de Pretty Little Liars attendaient cela depuis 5 saisons. Mais qui est ce "A" qui harcèle les "liars" ? Qui fait tourner en bourrique Aria, Spencer, Hanna et Emily ? Après de nombreuses fausses pistes, les scénaristes allaient-ils enfin donner la clé ? C'est ce que promettait la créatrice de la série, Marlene King.
Alors, ce final de la saison 5 (épisode 25, " Welcome to the Dollhouse ") a-t-il été à la hauteur des espérances des fans ? La réponse est... non. En effet, le grand méchant "A" serait un certain Charles, et il serait le frère jumeau de Jason DiLaurentis (Drew Van Acker). Un rebondissement tiré par les cheveux qui a laissé beaucoup de spectateurs sur leur faim.
A la fin de l'épisode 24, nous avions vu les filles arrêtées, puis kidnappées par "A" et enfermées dans une maison de poupées géante (oui, "A" est vraiment cinglé et très déterminé). Et ô surprise, c'est dans cette prison flippante que les "liars" vont retrouver... Mona, qui était bel et bien vivante et prisonnière de "A" depuis tout ce temps.
Evidemment, les "liars" étant les "liars", elles ne se laissent pas faire et mettent à mal les plans diaboliques de "A" lors du bal en coupant le courant. Plus tôt dans l'épisode, Spencer a découvert que l'indice que Mona avait laissé signifiait "Charles". Une clé qui a donc amené les filles à comprendre que "A" était un homme. Alors que le courant est coupé et que les filles s'échappent, Spencer tombe sur une vieille vidéo montrant Mrs. DiLaurentis jouant avec deux petits garçons lorsqu'Ali était bébé. De quoi en déduire que Charles est le jumeau de Jason ?
Si Marlene King promettait de grandes révélations, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce final laisse place à de plus grandes interrogations. Si Charles est vraiment le frère jumeau de Jason, Jason était-il au courant de son existence ? Et Alison ? Si Charles est un DiLaurentis, pourquoi a-t-il été caché comme un secret ? Etait-il coincé à Radley pendant tout ce temps comme la jumelle d'Ali dans les livres ? Pourquoi Charles est-il obsédé par les "liars" ? Avons-nous déjà rencontré Charles avant ?
Peut-on parler de "grande révélation" si "A" est un personnage dont nous n'avions jamais entendu parler avant et dont nous n'avons même pas vu le visage ? Oui, il y a de quoi être déçu...
>>Pretty Little Liars : date de diffusion de la saison 6 et spoilers<<