Forcément un peu amer de ne pas être resté dans l’équipe de Milan alors qu’il en avait fait la demande, Thiago Silva revient sur le déroulement de ce transfert pas tout à fait comme les autres qui aura duré longtemps :
« J’avais dit clairement que je voulais rester jusqu’à la fin de mon contrat. Il y a eu des discussions entre le PSG et Milan, entre Leonardo et Gallieni. Mais les tifosi se sont mobilisés et Berlusconi n’a pas voulu me vendre, j’ai ensuite prolongé et j’étais heureux. Puis, les choses ont changé. Leonardo m’a appelé pour me dire que les négociations avaient repris, qu’il me voulait, qu’il était prêt à faire des gros efforts. J’étais un peu confus (...) Mais j’ai compris que le Milan AC connaissait des difficultés financières et qu’il serait difficile de rester. Je ne suis pas un mercenaire. Milan, c’était ma maison. D’un autre côté, ils ont fait une grande affaire. Ils m’ont acheté 10 millions d’euros et revendu 42. »
Mais Thiago Silva compte évidemment donner le meilleur de lui-même au sein de l’équipe du PSG et c’est donc avec le sourire qu’il envisage cette nouvelle page de sa carrière : « Avec le sentiment de commencer une nouvelle aventure qu’on espère positive. On m’a parlé en bien d’Ancelotti. Avec lui et Ibra, j’aurai un peu de Milan avec moi. »
Reste à voir si ces deux recrues de talent seront suffisantes pour emmener l’équipe du PSG sur la plus haute marche du podium.
Source : Le Parisien
Société
PSG : Thiago Silva aurait aimé rester à Milan
Publié le 31 juillet 2012 à 15:21
Nouvelle recrue du PSG actuellement aux Jeux Olympiques de Londres 2012, Thiago Silva aurait aimé rester encore dans son équipe de Milan pour jouer au football. Mais c’est finalement au sein du PSG que l’on retrouvera le joueur de talent, aux côté d’Ibrahimovic qui a été recruté en même temps que lui.
PSG : Thiago Silva aurait aimé rester à Milan
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
Les articles similaires
Société
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou
4 septembre 2024
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024