Sochaux n'aura tenu que 14 minutes. Moins d'un quart d'heure avant que les hommes d'Hervé Renard, le coach doubiste, plient sous les coups de boutoir des Parisiens. Après une défaite surprise à Evian-Thonon-Gaillard (2-0), où le PSG avait été méconnaissable, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers se devaient de réagir face à la lanterne rouge du championnat. Avant un déplacement en Ligue des champions à Lisbonne, qui comptera pour du beurre, Laurent Blanc ne voulait pas d'un nouveau contre-temps dans le parcours quasi-parfait des Parisiens. Après avoir faire tourner son effectif en Savoie, l'entraîneur cévénol avait décidé de remettre son équipe type pour ce match au Parc des Princes.
Ainsi, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi ou encore Thiago Motta étaient de retour. Mais c'est le capitaine Thiago Silva qui ouvrait le score avant le quart d'heure de jeu servi parfaitement par Zlatan Ibrahimovic. Sans vraiment forcer son talent, le PSG menait à la mi-temps mais n'était pas à l'abri d'une réaction des Lionceaux. Une réaction qui ne viendra pas. Etouffés par le PSG, les Sochaliens n'ont pas existé en deuxième mi-temps. Dès le retour des vestiaires, Lavezzi mettait le deuxième but parisien. Le début d'une longue série.
Cavani, sur une superbe ouverture de Zlatan Ibrahimovic marquait le troisième but, après un sublime contrôle de l'extérieur du pied en pleine course. Après avoir été double passeur, le Suédois allait lui aussi trouver le chemin des filets, à double reprise. D'abord sur coup-franc puis sur un contre rondement mené avec une passe décisive de Cavani. Ibrahimovic, qui ne jouera pas à Lisbonne, est le meilleur buteur de Ligue 1.