Alors que le Samsung Galaxy S5 ne rencontre pas le succès attendu auprès des utilisateurs, la mode du « selfie » pourrait bien rebooster les ventes des produits du Coréen. Invité à la Maison Blanche, David Ortiz, la star des Red Sox (équipe de baseball de Boston), est reparti avec un beau souvenir : un « selfie » effectué avec... le président Obama en personne. Une nouvelle fois, c'est avec un appareil Samsung que la photo a été prise, un Galaxy Note 3 cette fois-ci.
>> Selfie : de l’art de maîtriser l’autoportrait 2.0 <<
«Nous ne savions pas s'il allait prendre une photo ou ce qu'il allait pouvoir prendre avec son appareil Note 3», a expliqué, de son côté, l'entreprise coréenne. « Selfie » organisé ou bien décision prise sur le moment ? Selon le Sports Business Journal, David Ortiz a signé récemment un contrat avec Samsung, ce qui pourrait laisser penser qu'il ne s'agit pas d'un acte spontané.
L'autre célèbre « selfie », celui réalisé avec un Galaxy S5, le 2 mars lors de la soirée des Oscars, par Ellen DeGeneres, la maitresse de cérémonie, avait suscité les mêmes interrogations. Certains articles de presse avait alors affirmé que tout était planifié.
What an honor! Thanks for the #selfie, @BarackObama pic.twitter.com/y5Ww74sEID
— David Ortiz (@davidortiz) 1 Avril 2014
Ces coups de pub pour les appareils de Samsung pourrait bien aider la firme coréenne à augmenter les chiffres de vente de ses appareils, et notamment du Samsung Galaxy S5, qui connait un moindre succès par rapport à ses prédécesseurs.
Mercredi, le « selfie » d'Obama et d'Ortiz avait déjà été retweeté plus de 40 000 fois.