A moins de 40 jours de l’élection présidentielle et alors qu’il semble opérer une remontée dans les sondages, Nicolas Sarkozy peine à convaincre les Français avec son programme économique. C’est ce que révèle un sondage CSA pour Capital et M6. Ainsi, seuls 44% des personnes interrogées disent trouver ses propositions en matière d’économie crédibles. Ils sont en revanche plus de la majorité (51%) à mettre en doute la crédibilité du président sortant sur ces questions.
Sans surprise, c’est dans les rangs des sympathisants UMP que les scores sont les meilleurs pour le président-candidat. Avec 88% d’opinions favorables, ils sont les premiers soutiens de M. Sarkozy, devant les sympathisants du MoDem qui jugent favorablement le programme économique du candidat UMP à 53%. A l’inverse, c’est parmi les sympathisants de gauche et du Front national que les propositions de Nicolas Sarkozy convainquent le moins. Ils sont 75% à gauche et 65% au sein de l’extrême droite à ne pas le considérer crédible.
Interrogés sur la politique menée par le chef de l’Etat sortant pour affronter la crise, 31% des sondés estiment qu’elle a « permis à la France d’affronter la crise plutôt mieux que les autres pays européens ». Reste que 47% pensent qu’elle n’était « ni mieux, ni moins bien » que les politiques des autres Etats.
Crédit photo : AFP
Sondage Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote
Sarkozy à Villepinte : démonstration de force du candidat UMP
Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés