Sydney Sweeney est volontiers acclamée pour sa performance dans la série Euphoria, où elle incarne la vulnérable Cassie. Mais ce sont aussi ses interviews qui suscitent l'attention. Récemment, la comédienne s'est notamment exprimée au sujet des jugements sexistes qui visent les actrices qui se dénudent à l'écran.
Mais l'actrice aime également revenir sur l'évolution de sa carrière, qui n'avait vraiment rien d'évidente. Dans les pages de l'édition britannique de GQ, elle s'est ainsi remémorée la réticence de nombreux directeurs de casting, qui doutaient de son avenir dans le milieu artistique.
"Une directrice de casting m'a dit une fois que je ne serais jamais dans une série télévisée", a ainsi rappelé la jeune star de 24 ans. La raison ? Elle n'aurait pas la "bonne apparence". Le retentissement phénoménal d'Euphoria et de la série The White Lotus dans laquelle elle excelle en millenial cynique ont prouvé le contraire. "Aujourd'hui, je fais partie de l'une des séries les plus populaires au monde", rétorque aujourd'hui Sydney Sweeney à GQ Magazine. Et toc.
De quoi booster la confiance en soi de bien des jeunes lectrices, un mantra évident en exergue : ne jamais douter de ses aptitudes et, surtout, ne jamais abandonner. Ce sur quoi insiste l'actrice. Et ce, par le biais d'une autre anecdote personnelle éloquente.
Pratiquante de MMA, sport de combat mixte, depuis ses quatorze ans, il n'est pas rare que Sydney Sweeney ait des ecchymoses sur le corps après ses séances musclées.
"Je suis une personne très active. Je me blesse. J'ai des ecchymoses. Je me coupe", explique-t-elle. "Je revenais d'un jeu de laser, et j'avais des brûlures de tapis sur toutes les jambes parce que j'étais à fond. Et là, la mère de l'un de ses amis lui a fait une remarque qui l'a marquée. "Elle m'a dit qu'aucun garçon ne m'aimerait jamais si j'ai des marques sur mon corps." Ce à quoi Sydney Sweeney a simplement répondu : "Eh bien, je suppose que je vais juste devoir m'aimer moi-même".
Difficile de mieux dire l'importance de l'amour de soi.