« Les psychopathes ont confiance en eux et ne procrastinent pas. Ils voient toujours le positif et ne se reprochent jamais rien, même s’ils ont commis une erreur » peut-on lire dans le livre « The Wisdom of Psychopaths », sans doute bientôt un best-seller ! Et pour cause puisque cet ouvrage nous propose de découvrir dans quels types de métiers excellent les psychopathes.
C’est finalement dans des fonctions plutôt élevées que l’on trouverait le plus de psychopathes. Les métiers les plus populaires pour ces personnes un peu déséquilibrées ? Les postes de chef d’entreprise, de chirurgien ou encore d’avocat. Gageons que l’on ne verra plus ces professions du même œil désormais. Les postes de policier, et d’ecclésiastique seraient aussi dans le Top des métiers préférés des psychopathes, comme quoi !
De notre côté, nous avons décidé d’établir notre propre Top 3 des métiers dans lequel on pense croiser le plus de psychopathes. A prendre au second, voire troisième degré évidemment.
Il faut sans aucun doute être un peu dérangé pour prendre du plaisir à tripatouiller dans les bouches de nombreux patients à l’hygiène buccale souvent douteuse. Et puis c’est bien connu personne n’aime son dentiste, alors pourquoi vouloir exercer cette profession ?
En plus de maitriser à la perfection les codes de la route, le conducteur de transports en commun ne peut pas ignorer qu’il sera la cible de toutes les critiques au moindre problème. Les réseaux sociaux en sont la preuve vivante. Et quand on entend les annonces faites lorsque les trains sont bloqués en pleine voie (et autres réjouissances) on ne peut que déceler un petit air sadique dans la voix du conducteur. Non ?
Choix sans doute surprenant puisque le professeur est là pour aider ses élèves, les pousser à s’améliorer… Sauf que tout le monde a déjà connu un professeur de maths (ou autres) absolument insupportable et qui n’avait apparemment pour seul plaisir que d’envoyer le plus mauvais élève au tableau ou de classer ses copies par ordre croissant. De toute façon, les maths donnent mal à la tête, c'est scientifique.