Lance Armstrong se voit retirer ses sept titres du Tour de France
En début de semaine, la sentence est tombée : Lance Armstrong a perdu ses sept titres du Tour de France. L’Union Cycliste Internationale a tranché après des mois de procédures. L’occasion pour les célébrités comme Franck Dubosc de s’exprimer : « Il y a un (ou 10) mecs au milieu du peloton derrière Armstrong, qui en a pris autant et qui se dit "ouf, heureusement que j'ai jamais gagné" ». Denis Brogniart, lui, applaudit la décision de l'UCI : « Enfin l'Union Cycliste Internationale ouvre les yeux ! Armstrong déchu de ses 7 Tours de France. Juste retour des choses. Fin de la mascarade ».
Autre domaine, autre couperet : Jérome Kerviel a perdu en appel le procès qui l’oppose à la Société Générale. L’animateur de radio Bruno Guillon ironise : « Jérôme Kerviel condamné à 3 ans fermes et 4 milliards d'euros... Il pourra payer en plusieurs fois ? ».
Le week-end dernier, Jean-Louis Borloo lançait son nouveau parti politique centriste, l’UDI. Anthony Kavanagh en profite pour ressortir les bonnes vielles vannes au sujet Borloo : « Cohn-Bendit dit non à l'UDI. C'est con, Borloo aurait bien pris 1 vert de plus ! ».
Mercredi, Apple présentait enfin son iPad Mini. Plus fine, plus légère et performante, cette nouvelle tablette a tout d’une grande mais ne serait pas une révolution pour l'animateur radio Florian Gazan : « Sciez 5 centimètres sur le côté et 4 sur le haut… ça y est, pour 0 euro, vous avez un iPad Mini. ».
Jeudi soir avait lieu LE débat entre Jean-François Copé et François Fillon sur France 2 dans Des paroles et des actes (#DPDA). La fameuse histoire du pain au chocolat de Copé est bien évidemment ressortie. « #Copé: l'histoire du pain au chocolat remonte à 4 ou 5 ans. Il en a mis du temps pour la raconter #dpda », nous informe Jean-Michel Aphatie. Le problème… c’est que personne n’a regardé l’émission. Patrice Thomas, rédacteur en chef de la matinale Europe 1, le confirme en twittant : « Le plus mauvais score de l'histoire de #dpda c'est le débat Copé / Fillon suivi 2,3 millions de téléspectateurs et 9,9% part d'audience ».
La fausse mort de Gérald Dahan
Non, Gérald Dahan n’est pas décédé. Alors que Voltage avait annoncé sa mort, Morandini a finalement dévoilé que ç’avait été à la demande de l’intéressé. Vous ne comprenez rien ? Nous non plus. L’humoriste voulait probablement se racheter d’avoir annoncé prématurément la mort de Sylvie Joly. Cartman commente : « Waouh, la fausse mort de Gérald Dahan... Pathétique au possible. » On est d’accord.
On termine cette semaine avec Danse avec les stars (#DALS) qui cartonne sur TF1. Près 5,6 millions de téléspectateurs ont regardé la dernière émission. Le magazine Public, ravi, nous révèle en Une de son numéro de vendredi que Lorie serait en couple avec Bastian Baker, une autre « star » du programme. Rapidement, l’ancienne compagne de Philippe Bas a tweeté : « Whouoooo whooooooo whouoooooo... Regardez sur quoi je suis tombée... Je serais donc déjà recasée avec Bastian...... », dénonçant également la rumeur sur sa page Facebook. Snif, dommage…
Si Twitter reste un monde obscur pour vous, ne vous inquiétez pas : nous revenons la semaine prochaine pour vous raconter ce qui fait le buzz en 140 caractères sur le réseau du debrief et des rumeurs de l’actu.
Dahan, Joly, Semoun, Obama, Bieber : ces peoples morts sur Twitter par erreur
Êtes-vous accro à Twitter ?
Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l'info