Les démineurs dépêchés sur place étaient très surpris dès l’ouverture de trouver cette valise remplie de 20kg de lingots d’or. Ce magot n'ayant pas été réclamé, des spécialistes ont examiné cette valise et son contenu pour s’apercevoir malheureusement que c’était des faux (métal recouvert d’or).
La police n’a pas encore pu identifier le passager grâce aux bandes de vidéosurveillance du RER. Celui-ci, avant son terminus à Massy-Palaiseau, a traversé pas moins d'une trentaine de gares, ce qui rend les choses plus compliquées. Plusieurs hypothèses se présentent aux enquêteurs, soit un receleur qui de peur d’être pris a abandonné sa valise. Soit un vol simple de quelqu’un qui a pensé à des vrais lingots. Ou encore il faudra définir maintenant si cette trouvaille est le butin d’un escroc qui cherchait à duper quelqu’un vu les envolées du prix du métal précieux.
La RATP est impatiente de savoir si le contenu leur sera restitué comme objet trouvé et à ce moment là il sera remis au conducteur, ou si celui-ci restera sous scellé pour enquête ou reviendra aux services du RER.
VOIR AUSSI