Alors que François Hollande était à Camp David, dans le Maryland pour le sommet du G8, son baptême du feu américain, sa compagne Valérie Trierweiler a été accueillie à la Maison Blanche par Michelle Obama.
Pour l’occasion, la première dame française avait choisi une robe noir assortie d’une paire de très hauts talons Yves Saint Laurent. Aucune fausse note pour la compagne de François Hollande.
Les américains l’ont surnommé la « First Girlfriend » et le Washington Post s’est amusé à titrer "D'abord Carla, maintenant Valérie : les premières dames brisent le protocole."
Cependant la Maison Blanche a fait savoir que le fait qu'ils ne soient pas mariés ne pose aucun problèmes et qu’ils accueilleraient Valérie comme il se doit !
En compagnie des femmes des dirigeants du G8, Valérie Trierweiler a pu déguster du poisson du Maryland, des légumes du potager de la Maison Blanche et un sorbet à la clémentine et fraises de Virginie. Joachim Sauer, le mari d’Angela Merkel était lui absent.
Elle s’est ensuite rendue hier à Chicago avec Michelle Obama pour visiter le lycée Gary-Comer College, et a ensuite assisté au dîner offert par celle-ci au musée Art Institute of Chicago.
Une première visite apparemment réussie pour la nouvelle première dame Française ! Voir qui est Valérie Trierweiler.