Faire des abdominaux n'est souvent pas une partie de plaisir. Mais il faut en passer par là quand on souhaite tonifier son ventre et sa taille. Chandelle, pont, planche, gainage... Autant de techniques à adopter pour faire des abdos sans trop suer.
Mais avez-vous déjà imaginé à quoi pouvait ressembler une séance d'abdominaux effectuée par de véritables gymnastes ?
Cet enchaînement ultra-rythmé a été mis au point par un entraîneur dans un club de gymnastique des Etats-Unis pour ses athlètes. Cela commence d'abord avec une planche très tonique, puisque les jeunes Américaines ramènent successivement leurs genoux au niveau de la poitrine. Elles continuent ensuite à tenir la position et travaillent cette fois-ci avec les bras en allant taper le sol avec la paume de la main. Ça commence à chauffer...
Sur la musique entraînante de Bruno Mars, Uptown Funk, elles ne lâchent rien et s'allongent au sol bras et jambes tendus. Et ça se corse encore plus, lorsqu'il faut s'asseoir mains derrière la tête pour réaliser une cinquantaine de flexions. Ca y est, vous êtes à bout ? C'est pourtant loin d'être terminé !
Allongée, assise, sur le côté, bras tendus vers l'arrière, vers l'avant, flexions, roulades, il faut pouvoir enchaîner les transitions rapides. En tout, la session dure environ 5 minutes. Impressionnant !