Vous aimez voyager et faire la fête ? Vous allez adorer passer un séjour à Göteborg, en Suède. La ville scandinave a en effet été élue meilleure ville du monde pour faire la fête suite à une étude commandée par le site de réservation de logement HostelWorld.
Pour les besoins de l'étude, 39 villes et plus de 12 000 citoyens ont été passés au crible selon 10 critères et notamment leur propension à se sociabiliser, à dîner en extérieur et à s'amuser.
Et c'est donc Göteborg qui a décroché la première place des villes où il fait bon festoyer. La petite Suédoise est suivie de près par Stockholm, la capitale du pays.
Selon The Guardian, si Göteborg a réussi à se distinguer des autres, c'est parce qu'elle s'est démarquée dans 3 des 10 catégories répertoriées, à savoir la fréquence à laquelle les habitants sortent, l'ouverture d'esprit et leur propension à faire la fête. Il faut dire que la jolie cité côtière suédoise compte de nouveaux quartiers animés avec des restaurants de classe internationale et de chouettes bars (qui se déclinent en plein air l'été) sans oublier une vie culturelle bouillonnante. Enfin, Göteborg accueille aussi de nombreux festivals qui animent la ville tout au long de l'année.
Changement de décor lors des trois places suivantes de ce classement et direction les Etats-Unis, et plus précisément Chicago, Boston et New York.
Retour ensuite en Scandinavie avec Copenhague, au Danemark, qui se hisse à la sixième place de ce classement.
Madrid en Espagne et Rome en Italie arrivent respectivement à la 7e et 8e place.
Enfin, Hambourg en Allemagne et Dublin en Irlande clôturent ce top 10 des villes les plus festives.
En revanche, ni Berlin, ni Paris, ni Londres, pourtant réputées pour être festives et branchées, n'ont réussi à se faire une place dans ce classement. Et parmi les raisons de leurs mauvais scores, le fait qu'elles coûtent cher et qu'elles ne consacrent pas suffisamment de temps aux loisirs.