"Adèle Haenel, moi, je veux juste lui dire : merci !", témoigne Noémie Merlant, émue (et nous avec)
"Adèle Haenel, moi, je veux juste lui dire : merci !", témoigne Noémie Merlant, émue (et nous avec)
Impossible d'imaginer "Portrait de la jeune fille en feu", le plus grand film de Céline Sciamma, sans ce couple : Noémie Merlant, Adèle Haenel. La star de "Emmanuelle" est justement revenue avec beaucoup d'émotion sur cette âme soeur de cinéma.
Cela fait 5 ans que "Portrait de la jeune fille en feu" est sorti. Disponible sur Netflix, cette histoire d'amour sensuelle entre une peintre et son modèle, interprétées respectivement par Noémie Merlant et Adèle Haenel, est une oeuvre majeure de la culture lesbienne.
Comment va Adèle Haenel ? C'est ce que Mouloud Achour a demandé à Noémie Merlant. Celle-ci est venue répondre avec pudeur...
"Je suis désolée qu'on parle pas plus d'elle, de comment elle va, de ce qui va se passer pour elle... J'ai pas envie de parler en son nom, je pense qu'il y a des hauts et des bas pour elle en ce moment".
Noémie Merlant tient surtout à partager l'admiration quelle éprouve à l'égard de sa consoeur : "Adèle Haenel, on peut lui dire merci ! On en parle pas assez. J'aimerais lui dire : merci. C'est la première à avoir lancé tout ce mouvement, pris des risques, s'être exprimée. Merci pour son courage. Désolée de pas être à sa hauteur..."