
"C'était mon destin d'aller à l'extrême !" : Clara Morgane assume son passé d'actrice X et prône sa "liberté"


"C'était mon destin !" : Clara Morgane assume son passé d'actrice X

C'est au nom d'un "désir de liberté" que Clara Morgane ne renie pas sa carrière d'actrice X. C'est auprès de France 3 que l'artiste se livre à une confession intime et... Apaisée. "Je savais que je devais passer par là pour me trouver !... C'était mon destin", explique-t-elle...


"C'était mon destin d'être Clara Morgane, mais ce n'est qu'une partie de ma personnalité... J'avais un profond désir de liberté. Ça cogne chez moi !... Je devais aller à l'extrême de ma personnalité"

Clara Morgane raconte également que ses privations durant sa jeunesse, sa frustration ("Je voulais partir de chez moi, il n'y avait pas une super ambiance"), et des choses familiales très intimes (des "blessures" qu'elle aborde, confie-t-elle, lors de "séances de psychanalyse salvatrices"), l'ont encouragé à choisir sa propre voie.


Même si cela l'a confrontée des années durant, et bien après son exil du X, aux réflexions les plus misogynes. Des remarques que les travailleuses du sexe, ou TDS, ne connaissent que trop bien. A cela, Clara Morgane rétorquait il y a déjà des années par son mantra : "je prône le concept que la liberté est ce qu’il y a de plus féministe en tant que femme... "

"C’est-à-dire qu’être libre et de pouvoir s’exprimer, de s’exhiber, d’être maman, tout à la fois, comme la sainte et la pute. Alors qu'on veut nous catégoriser, soit dans une catégorie soit dans l’autre", détaillait encore Clara Morgane à Terrafemina.

Récemment encore, c'est auprès de Konbini qu'elle témoignait : "J'ai été beaucoup jugée. Ça m'a donné beaucoup de force pour montrer au monde, à ma mère, que j'avais beaucoup à dire et beaucoup de projets... Il y a eu des gens qui se sont demandés : comment j'allais expliquer mon parcours et ma vie à ma fille ? Mais ma fille, elle sait parfaitement qui je suis depuis toujours. On se parle énormément, chaque question mérite une réponse"

























