Kendji Girac est de retour, et les fans oublient les accusations de violences : pourquoi ça scandalise
Kendji Girac fait son grand retour, et les fans oublient les accusations de violences
En avril dernier, l'artiste avait été gravement transpercé par une balle de revolver en plein torse, sur une aire d'accueil de Biscarrosse. Avant que le musicien n'explique... avoir voulu "simuler un suicide" pour que sa femme ne parte pas.
Les dessous de cette histoire suggéreraient donc ni plus ni moins qu'un chantage au suicide de la part du chanteur. Ce qui est un forme de violence conjugale. Et aujourd'hui, "Kendji" fait son grand retour : on l'a vu dans Clique, la Star Ac, le Téléthon, les NRJ Music Awards.
Forcément, ce come back fait donc beaucoup réagir. Surtout quand le chanteur dédie l'un ses futurs hits potentiels... A sa compagne. Oui oui, à une victime présumée desdites violences...
Voix érudite de l'actualité, Lodoniri sur TikTok développe d'ailleurs tout un coup de gueule à ce sujet : "Le sujet d'une de ses nouvelles chansons, c'est sa femme. Et à côté de cela, sa violence conjugale n'est absolument pas sanctionnée par ses fans. Depuis des années..."
A l'unisson, la Toile s'emballe pour questionner ce "pourquoi ?" : comment expliquer l'euphémisation de violences présumées au sein du couple ?