L'hiver, le froid, les journées courtes, les aléas du quotidien et on a vite fait de faire grise mine, le moral avec. Et si c'était dans notre alimentation que résidait la solution de notre bien-être ?
Riches en vitamine B9 qui permet à notre corps de produire de la dopamine, l'hormone du bonheur, comme nous en informe le site américain Health, les épinards ont également une forte teneur en magnésium (qui aide au bon fonctionnement du système nerveux) et en potassium.
Une tasse de camomille et ça repart ? Oui et, d'après l'Institut national de santé américain, outre les effets relaxants du thé chaud, la camomille possèderait des effets anti-inflammatoires et antioxydants qui la hissent même au rang de sédatif léger.
Bon pour le système nerveux grâce à son concentration en vitamine B1, les flocons d'avoine constituent un bon encas pour les amateurs de glucides nous informe le site expert en nutrition nu3. Un bol de muesli aux fruits secs le matin est la solution idéale pour avoir la pêche et éviter les fringales de fin de matinée.
Contenant magnésium, vitamines B et E, d'après nu3, les noix permettent à nos cellules de lutter contre le stress et de faire le plein d'énergie. Et constituent également un excellent coupe-faim.
L'effet keep-cool du yaourt serait dû aux probiotiques qu'il contient. Ces derniers aideraient à éradiquer les bactéries présentes dans notre intestin et susceptibles d'élever notre seuil de stress, comme l'explique un article de Health.
Framboises, mûres, myrtilles, les fruits des bois contiennent une grande variété d'antioxydants, dont la vitamine C, essentiels pour palier le stress d'après des études menées par le Maryland Medical Center. Et en plus, c'est bon alors on en mange avec plaisir !