« Dans la joie, l’amour, l’humour et avec vous ». C’est dans ces conditions que sortira le prochain numéro de Charlie Hebdo, le deuxième depuis le terrible attentat perpétré le 7 janvier contre le journal satirique. Lundi soir, le médecin urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo a annoncé sur Twitter la date de sortie du prochain hebdomadaire : le 25 février. Une information révélée le matin même par le journaliste Laurent Léger, rescapé de l’attaque. « Enfin ! Encore un peu de patience, mais Charlie Hebdo ressortira le 25 février. Rendez-vous donc dans tous les bons kiosques », avait-il posté sur le site de microblogging.
— Patrick Pelloux (@PatrickPelloux) 2 Février 2015
Enfin! Encore un peu de patience, mais @Charlie_Hebdo_ ressortira le 25 février. Rendez-vous donc dans tous les bons kiosques
— Laurent Léger (@laurent_leger) 2 Février 2015
La Une sera choisie « le soir du bouclage »
« On va faire une réunion de rédaction mercredi, comme d’habitude », a fait savoir le rédacteur en chef, Gérard Biard, précisant que la Une serait choisie « le soir du bouclage ». Quant à Riss, qui a succédé à Charb au poste de directeur de la publication, il avait précisé dès le 23 janvier qu’il n’y aurait « probablement pas » de caricature de Mahomet dans ce numéro.
À noter que le « Charlie Hebdo des survivants », sorti le 14 janvier dernier, avait été tiré à plus de 7 millions d’exemplaires. Le nouveau numéro aura valeur de véritable test, le tirage du titre n'excédant pas 60 000 exemplaires habituellement.