Pour éviter de trop patienter dans les files d’attente des attractions de Disney World (Floride), de riches mères de famille new-yorkaises payent des personnes en fauteuil roulant qui les font passer avec eux par des entrées spéciales, révèle le New York Post. Les personnes handicapées ont en effet le droit d'être accompagnées par six personnes.
C'est la société Dream Tours Florida qui s'occupe des réservations de guides handicapés. Une heure de « location » coûte environ 130 dollars (100 euros), et une journée de huit heures 1 040 dollars (800 euros). Une prestation moins onéreuse que l’option « pass VIP » proposée par Disney, qui vous fait passer en priorité pour environ 300 dollars de l'heure.
Le « marché noir des guides Disney » fait le bonheur des mamans riches qui refusent de faire la queue lorsqu'elles sont de passage à Disney World. L’une d’entre elle a affirmé au New York Post, que sa fille n’a dû attendre qu'une minute avant de pouvoir accéder à l’attraction « It’s a Small World » (la maison des poupées), alors qu’en moyenne, les visiteurs du célèbre parc d'attraction patientent 2 heures et demie pour pouvoir faire un manège.
Elodie Cohen Solal
Les handicapés de mieux en mieux insérés au collège
Emploi : "Le handicap n'est pas un vaccin contre la compétence"
Paris : fin des transports gratuits pour les seniors et les handicapés