Le public des Artic Eagles s'attendait à du jeu musclé, et a finalement trouvé un danseur invétéré. Adrian Alvarstein, joueur de cette équipe de deuxième division norvégienne, a exécuté une performance hors du commun après la victoire de sa formation en championnat, contre les Vikings Hockey samedi 9 novembre.
L'équipe locale, qui s'est imposé sur le score de 8-3, s'apprêtait à quitter le terrain à l'issue de la rencontre. Mais cette victoire a, semble-t-il, donné des ailes au joueur originaire du Swaziland, qui a choisi de prolonger le spectacle en proposant une danse complètement improbable. Loin d'être ridicule, le patineur a scotché tout le public présent.
Sa performance, rendue plus difficile car réalisée sur la glace, a été filmée et fait désormais le tour de la toile. La scène est d'autant plus notable que le hockey sur glace est considéré comme le sport le plus éprouvant physiquement devant le badminton, le squash et le water-polo. La petite danse aura au moins permis de prouver que les joueurs de hockeys ne sont pas forcément que des brutes.