Un nouveau sondage confirme la remontée lente mais continue de Nicolas Sarkozy au premier tour de l’élection présidentielle. Ainsi, selon l’institut CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC, le président sortant gagne 2 points et se retrouve en tête avec 30% d’intentions de vote, alors que François Hollande stagne à 28%.
On retrouve ensuite dans un mouchoir de poche Marine Le Pen, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier poursuit sa progression et enregistre 13% d’intentions de vote, soit le même score que le candidat du MoDem qui fait du surplace. La campagne de Jean-Luc Mélenchon est particulièrement bien perçue par les sondés. Il faut dire que le rassemblement place de la Bastille à Paris le 18 mars a fait son effet. Quant à la présidente du Front National, elle perd 2,5 points et se retrouve à 13,5% d’intentions de vote. À noter enfin qu’aucun des autres candidats ne dépasse les 2% au premier tour.
Si Nicolas Sarkozy décolle dans les intentions de vote au premier tour, il stagne en revanche au second tour. Toujours selon l’institut CSA, le candidat UMP recueille 46% des intentions de vote, alors que François Hollande est donné grand vainqueur avec 56% des voix.
Crédit photo : AFP
Sondage présidentielle : Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés
Présidentielle 2012 : les 60 engagements de François Hollande