"C'était une humiliation publique" : Keira Knightley anorexique, elle répond aux rumeurs
Les revers de la notoriété peuvent être très violents. Keira Knightley est bien placée pour le savoir. En début de carrière, alors qu'elle était projetée sur le devant de la scène après avoir tourné dans les films Pirates des Caraïbes et Orgueil et Préjugés, l'actrice a fait face à de nombreuses rumeurs.
Dans une récente interview au média The Times, Keira Knightley s'est confiée sur les nombreuses spéculations qui existaient autour de son poids. D'après les on-dit, elle souffrait d'un trouble des conduites alimentaires. Des informations démenties par la principale intéressée, qui l'ont tout de même perturbée.
Malgré cela, les rumeurs l'ont lourdement affectée. "Je les ai longtemps effacé de ma mémoire, mais certaines choses ont surgi et j'en ai soudain un souvenir très corporel parce qu'en fin de compte, c'était une humiliation publique, n'est-ce pas ?"
Dans la même interview, elle a également admis ressentir des sentiments partagés vis à vis des films qui l'ont rendu mondialement célèbre. C'est notamment le cas de la saga Pirates des Caraïbes. Ces films "m'ont faite [en tant qu'actrice] et brisée en même temps", a-t-elle déclaré.
A la suite de Pirates des Caraïbes, Keira Knightley affirme aussi avoir eu du mal à se défaire de l'image de son rôle. "Elizabeth Swann était l'objet de la convoitise de tout le monde. Je me suis sentie très contrainte. Je me suis sentie très coincée", se souvient-elle. Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui.