
Les nepo babies : ces fils et filles de (stars) sont détestés, mais pourquoi tant de haine ?


Les nepo babies : ces fils et filles de (stars) sont détestées, mais pourquoi tant de haine ?

Margaret Qualley, Lily Rose Depp, Bryce Dallas Howard...


Maude Apatow, Maya Thurman Hawke : les nepo babies sont partout et suscitent des réactions exacerbées. On se demande si toute cette haine n'est pas exagérée ?

Et tant d'autres encore : Zoë Kravitz, Kaia Gerber, Dylan Penn... Sans oublier la flopée de fils de : Jaden Smith, Colin Hanks, Patrick Schwarzenegger, John David Washington, et la liste est encore longue.


Fun fact, les nepo babies, ce n'est pas un phénomène, encore moins un scoop, mais l'éternelle perduration d'un système qui a toujours fonctionné ainsi : Hollywood, depuis ses prémices. Michael Douglas (Kirk Douglas). Jamie Lee Curtis (Janet Leigh). James Brolin (Josh Brolin). Angelina Jolie (Jon Voight). Dakota Johnson (Melanie Griffith)...

Le règne des nepo babies comme Lily-Rose Depp ? D'aucuns y voient l'incapacité d'une industrie à remettre en question les privilèges qui empêchent une certaine diversité, une inclusion et une égalité des chances. Alors que Hollywood, mais aussi l'industrie musicale, sont remis en question par des mouvements contestataires, comme #MeToo, perdure l'idée inverse d'une "élite" plus stable que jamais, d'une forme de bourgeoisie qui irait à l'encontre des grands changements souhaités au sein de l'industrie.


Les nepo babies comme Maya Hawke sont l'incarnation d'un privilège. Qui prend d'autant plus d'importance dans un milieu qui alimente volontiers le culte de la célébrité.

La voie des nepo babies telle que Margaret Qualley semble toute tracée, en une époque où les fantasmes autour de la richesse et de la notoriété semblent plus forts que jamais - au moins depuis l'avènement de la famille Kardashian au sein des émissions de téléréalité.


La réalité des nepo babies est principalement remise en lumière via la viralité limpide des réseaux sociaux, plateformes de communication où s'expriment abondamment les personnes concernées. Surtout les nouvelles générations, partageant volontiers des selfies en compagnie de leurs parents illustres. Parents bien moins connus aux yeux de leur jeune audience...

Cela s'envisage de manière "cocasse" avec des exemples comme Maude Apatow, superstar de la série trash Euphoria, ayant surpassé en notoriété auprès d'un certain public son père, qui fut pourtant roi de la comédie à Hollywood il y a 20 ans...

Ou bien avec Francesca Scorsese, qui inonde TikTok de vidéos drôlatiques en compagnie d'un certain Martin Scorsese, son papa, l'érigeant en "meme" sur les internets.

























