Nekfeu accusé de viols par son ex femme : pourquoi sa réponse dérange
Nekfeu accusé de viols par son ex femme : pourquoi sa réponse dérange
Ken Samaras, plus connu sous le nom de Nekfeu, est accusé d'agression sexuelle et de viols, à l'encontre de sa compagne. L'artiste a répondu à ces accusations. Et son communiqué pose souci.
"C'est un communiqué entièrement mensonger et diffamant m'accusant de violences notamment sexuelles. L'ensemble de ce communiqué est faux", affirme-t-il sans détour. Dans son propre communiqué partagé sur Twitter, le rappeur explique que les plaintes de son ex compagne ont déjà été classées sans suite par la justice.
"Elle a tenté en vain à l'époque déjà, de me faire un chantage financier, me menaçant d'aller voir les médias si je ne lui versais pas une somme importante, sachant bien ma discrétion et mes convictions profondes sur ce sujet qui me touche. Malgré ses accusations infondées et choquantes, elle a depuis été condamnée plusieurs fois"
Les arguments déployés correspondent à un discours anti-#MeToo typique : l'évocation de manipulations et de mensonges à des fins financières (l'incontournable "elles font ça pour l'argent"), l'emploi du stéréotype bien connu de "l'ex folle"...
"Je crois fermement qu'il faut redoubler d'efforts pour faire entendre la voix des femmes victimes de violence. J'ai moi-même un jour dit avec aplomb qu'il n'y avait pas de fumée sans feu sur ce sujet, mais la vie m'a montré qu'en de rares occasions, d'autres motivations pouvaient entrer en jeu", écrit encore l'artiste. La mise en avant de convictions féministes intimes comme gage de valeur... Et de non-culpabilité.
Or, factuellement, une plainte classée sans suite ne démontre pas l'innocence de l'accusé.