"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : en cette fin du procès de Mazan, les accusés scandalisent
Dominique Pelicot encourt jusqu’à 20 ans de prison, la peine maximale. Le père de famille et époux est poursuivi pour viols aggravés sur son ex compagne, Gisèle Pélicot. Le retraité de 71 ans est jugé pour avoir violé à plusieurs reprises celle-ci, mais également enrôlé en ligne des dizaines d'hommes pour la faire violer. Pendant près de dix ans.
Au palais de justice d'Avignon, cela fait depuis le 2 septembre que ce procès dit des viols de Mazan prend place. Et en ce 21 novembre, c'est la dernière ligne droite.
Les auditions sont désormais terminées, ce qui veut dire que tous les accusés ont été entendus. Et dans l'attente des plaidoiries et des réquisitions, leurs "défenses" sont largement réévoquées, relayées, rappelées, sur la Toile. Et pour cause, elles sont affolantes.
Florilège glaçant : "J'ai jamais violé Mme Pelicot ! Je pensais voir un couple libertin", "Qu'est-ce qu'il faut faire pour prouver le consentement ? Faire signer un papier ?"
, "Si on fait plus confiance à personne..;", "J'ai jamais violé personne, pourquoi je serais allé voiler une dame de 70 ans alors que j'ai j'allais me marier ?", "J'ai jamais commis un viol dans ma vie !"
Alors qu'une suspension d’audience jusqu’au lundi 25 novembre a été tout récemment décidée, les plaidoiries des avocats des accusés, devraient prendre pas moins de trois semaines. Logique, puisqu'on en dénombre des dizaines...