Sexo : Nikita Bellucci dénonce la pression à faire l'amour régulièrement
Sexo : Nikita Bellucci dénonce la pression à faire l'amour régulièrement
Sexo : Nikita Bellucci dénonce la pression à faire l'amour régulièrement
Les Français font de moins en moins "la chose", faut-il s'en inquiéter ? Non, nous assure l'ex star du X Nikita Bellucci, en direct de BFM. Des paroles pleines de sagesse sur le sexe.
La "sex recession" : les Français font-ils moins l'amour ? C'est là la grande question d'une toute nouvelle étude Ifop... Qui répond par l'affirmative. Plus encore : la fréquence des rapports à deux n'a jamais été aussi faible en cinquante ans !
"Et puis on parle plus de l'abstinence aujourd'hui, on en parlait moins avant"
"La femme ne se sent plus obligée d'avoir des relations sexuelles, elle peut assumer de ne pas avoir de désir davantage. De dire qu'elle n'a pas besoin de rapports sexuels"
Pas de quoi se faire du mouron alors. On est plutôt d'accord.
D'autant plus qu'on l'on sait que 12% des Français, dont une majorité de femmes, se disent asexuels. C'est à dire qu'ils n'éprouvent pas d'attirance sexuelle envers autrui. Ajoutez à cela un nouveau rapport à l'autre, aux sentiments, au couple, au consentement aussi.
Cette "sex recession", surtout, émerge en réaction à une "sex overdose".
C'est ce que suggère l'enquête elle-même : "Après des années d'hypersexualisation de la société, les décennies 2010/2020 marquent bien l'amorce d'un nouveau cycle où la contrainte à avoir une vie sexuelle pour faire " plaisir " ou " comme tout le monde " se fait moins forte".
Clairement, le phénomène n'a rien d'étonnant. Il correspond à une logique cyclique !