Stéphane Bern cash sur les coulisses de la télévision : "Nombreux sont ceux qui sont odieux une fois sortis des plateaux"
En couverture du numéro de septembre-octobre 2023 du magazine La fringale culture actuellement en kiosque, Stéphane Bern en a dit un petit peu plus sur les coulisses de la télévision.
Persuadé que le paysage audiovisuel français ressemble "parfois" à un "bal des égos", Stéphane Bern dépeint une ambiance en coulisses parfois hypocrite.
"Nombreux sont ceux qui ont la grosse tête et qui sont odieux une fois sortis des plateaux", dénonce-t-il.
De son côté, le compagnon de Yori Bailleres explique chercher à rester simple et accessible : "Mon éducation stricte m'a également appris à considérer tout le monde au même niveau."
"Je parle à la boulangère comme si je parlais à la reine d'Angleterre, et inversement. Chaque être humain mérite la même considération", considère-t-il.
Et de conclure : "Il faut savoir faire son travail sérieusement sans pour autant se prendre au sérieux."
Stéphane Bern lors d'une mission Écologie "Énergies renouvelables et patrimoine" à Heudreville sur Eure, le 19 avril 2018.
Stéphane Bern en séance de dédicaces lors Festival Historia en 2018.
Stéphane Bern lors d'une visite du Château de Monte-Cristo à Marly-le-Roi, le 16 septembre 2017.
Stéphane Bern lors de l'exposition de Nikos Aliagas "L'Epreuve Du Temps" au Palais Brongniart, le 16 janvier 2017 à Paris.