Son humour, c'est du vu, revu et re-revu. Les mêmes blagues depuis votre enfance et pourtant, dès qu'il ouvre la bouche, vous êtes déjà prête à rire à gorge déployée. Il faut dire que lui aussi, ses blagues le font toujours rire. Du coup, c'est la symbiose.
En cas de fatigue, de besoin de voir le monde d'en haut ou simplement pour nous amuser, notre père nous laissait toujours grimper sur son dos lorsque nous étions enfant. Attentionné et fort donc !
Qui nous a aidé à monter nos premiers meubles lorsque l'on a quitté le nid familial ? Lui. Qui vient nous dépanner lorsqu'on a un problème de plomberie ou de peinture ? Lui, encore et toujours. Et tout ça, sans jamais avoir passé de CAP mécano !
Vous tremblez à l'idée de lui présenter vos boyfriends depuis votre adolescence et avec raison, car tous vos prétendants ont le droit à son regard désapprobateur. De fait, seuls les plus courageux (amoureux) lui ont tenu tête. Finalement, vous pouvez le remercier, il vous a aidé à faire le tri.
S'il y a bien une besogne qui nous file les mains moites, c'est de remplir notre fiche d'imposition. En cause, cette case dans laquelle on ne sait jamais quoi mettre. Heureusement, notre papa lui sait exactement ce qu'il faut y inscrire et c'est plutôt pratique.
Se prendre pour une princesse à 5 ans, c'est un cas de figure assez basique au final. Mignon même. A 35, on ne considèrera plus ni mignon, ni normal que vous vous la jouiez princesse. Excepté votre père pour lequel vous ne cesserez jamais de l'être.
Notre père est hyper cultivé et c'est bien pratique quand nous avons a une question d'Histoire, de littérature ou juste un doute sur une orthographe, de pouvoir obtenir la réponse de lui, sans avoir à chercher dans un bouquin.
Dans ce monde cruel où beaucoup n'auraient aucun scrupule à nous écraser pour réussir, notre père, lui, nous a épargnée. Comment ? En nous laissant gagner aux jeux ou même à la course à pieds. C'est tout bête, mais il nous a permis de décrocher vos premières victoires et de prendre confiance en nous.
Ce qu'on pouvait le trouver relou à nous dire d'investir dans la pierre et d'économiser pour l'avenir alors qu'on ne rêvait que de partir au soleil avec les copains. Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'il avait raison. D'ailleurs, c'est un peu grâce à lui si on réussi à engranger ce petit pécule que l'on a pu mettre sur la table lors de notre première demande de crédit.
C'est bien connu, les pères restent des gosses avant tout. Et notre venue au monde a permis au nôtre de s'offrir une seconde jeunesse. Dessins animés, jeux vidéos, BD, histoire du soir, foot... Non seulement il nous lâchait (dans ce registre du moins) un peu plus de lest, mais en plus c'est avec joie qu'il partageait ces moments avec nous.