Vous avez fait le tour des bienfaits de l'eau de coco ? Testez l'eau de concombre et ses nombreuses propriétés salvatrices.
Pour prévenir les risques cardiaques, il n'y a pas de secret : alimentation équilibrée, entraînement sportif régulier et... eau de concombre ! En agissant sur les reins, cette dernière élimine le trop plein de sodium et réduit ainsi le risque de faire une crise cardiaque.
Plus on prend de l'âge et plus la masse osseuse a tendance à diminuer. Une fragilité qui peut mener jusqu'à l'ostéoporose, une maladie qui se manifeste généralement à partir de 45 ans et qui touche majoritairement les femmes. Le problème avec l'ostéoporose, c'est qu'elle peut rester silencieuse un bon bout de temps avant qu'une première fracture ne fasse son apparition. Pour l'éviter, il est important de consommer assez de calcium et de magnésium, mais également de vitamine K.
Le seul problème, c'est que la vitamine K n'est pas très présente dans l'alimentation de tous les jours, surtout si vous êtes végétarien et que vous n'êtes pas fan de fromages. Heureusement, le concombre, lui, est hautement concentré en vitamine K. Consommé régulièrement, l'eau de concombre joue donc un rôle sur le renforcement de la masse musculaire et la santé des os.
Riche en antioxydants, l'eau de concombre comporte des cucurbitacines et des lignanes. Deux composantes végétales naturelles, qui ont déjà fait cliniquement leur preuve contre certaines formes de cancer.
Ne vous cassez plus la tête à chercher le dernier produit tendance pour faire une cure "détox" : un bon verre d'eau de concombre suffit !
Boire de l'eau de concombre est une excellente source d'hydratation. Non seulement elle réhydrate en profondeur l'épiderme, mais en plus elle délivre à l'organisme du silicone et de la vitamine B-5. Deux nutriments qui aident la peau à se régénérer. Jolie mine garantie !
Vous avez décidé de perdre quelques kilos? Et bien, sachez que l'eau de concombre pourrait bien être votre meilleur alliée. Exit les sodas bien trop sucrés, grâce à l'eau de concombre, vous allez enfin pouvoir profiter d'une boisson agréablement aromatisée sans en subir les conséquences sur votre ligne. Sans compter que boire régulièrement devrait automatiquement réduire votre appétit.
Grâce à son pouvoir antioxydant, l'eau de concombre aide à réduire le stress présent dans les cellules de l'organisme et à ralentir l'apparition de maladies comme Alzheimer ou le diabète.
Ce qu'il vous faut :
- 1,5 litres d'eau
- 1/2 concombre
- Quelques feuilles de menthe
Coupez d'épaisses tranches de concombre et plongez-les dans l'eau. Ajoutez ensuite la menthe et laissez reposer au frais pendant 2 heures. C'est prêt !