Il est petit mais costaud. Riche en antioxydants, capable de réduire notre niveau de stress, utile pour éliminer la rétention d'eau, le kiwi serait en plus le meilleur ami de notre sommeil. En 2011, des chercheurs de l'Université de Taipei en Chine ont ainsi demandé à plusieurs participants de déguster chaque soir deux kiwis au moins 1h avant d'aller dormir.
Résultats ? Non seulement les cobayes se sont endormis plus vite, leur durée de sommeil s'est allongée et les réveils nocturnes ont fortement diminués. Le kiwi améliorerait donc grandement la qualité du sommeil. Oubliez l'huile essentielle de lavande et le vinaigre de cidre, il suffirait simplement de remplacer son dessert habituel par deux kiwis pour sauter à pieds joints dans les bras de Morphée.
La question que l'on se pose maintenant : comment le kiwi fait-il pour nous offrir une bonne nuit de sommeil ? C'est bien simple, le célèbre fruit venu de Chine est riche en sérotonine, un neurotransmetteur qui régule l'humeur et le sommeil. Notez que pour faire le plein de tous les bienfaits du kiwi, certains scientifiques recommandent de le manger... avec la peau !
Et parce qu'il n'y a pas que le kiwi dans la vie, on pense aussi à se préparer une petite infusion de banane avant de se mettre au lit. Riche en tryptophane (qui déclenche la mélatonine, l'hormone du sommeil) et vitamine B (qui détend le système nerveux), le fruit tout jaune est également un allié incontesté de notre sommeil.