Accro aux réseaux sociaux et à Twitter plus particulièrement, Cécile Duflot n'a pas manqué à la tradition du Follow Friday (FF) en ce premier vendredi de l'année. Et alors que François Hollande a fait un retour très remarqué sur la toile le 1er janvier dernier, à l'occasion de la libération du prêtre Georges Vandenbeusch retenu en otage pendant un mois et demi au Cameroun, la ministre du Logement a démarré 2014 en adressant sa première dédicace au président de la République.
Premier #FF de l'année : @fhollande
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 3 Janvier 2014
Un post visant à souhaiter la bienvenue sur Twitter au chef de l'État mais qui a déclenché quelques railleries de la part des internautes, Cécile Duflot se faisant notamment accuser de fayotage.
Cécile fayote..:)) "@CecileDuflot: Premier #FF de l'année : @fhollande”
— François Momboisse (@fmomboisse) 3 Janvier 2014
Loin de prendre la mouche, la ministre a alors répondu à ses détracteurs, qu'elle a qualifié au passage d' « énervés anonymes ».
#FF de bonne année à tous les énervés anonymes à qui cela fait visiblement un bien fou de répondre dans l'instant à mes tweets :)
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 3 Janvier 2014
Souvent moquée sur Twitter, Cécile Duflot avait pris ses distances avec le réseau social en octobre dernier après l'avoir comparé à « une espèce de tam-tam pas très utile ». Elle avait étayé son jugement en publiant une partie des insultes et commentaires injurieux dont elle était la cible sur le réseau social.
Xavier Cantat : compagnon incontrôlable ou porte-parole de Cécile Duflot ?
Cécile Duflot peine à retenir ses larmes à l'Assemblée - vidéo
Cécile Duflot toujours en couple ? Audrey Pulvar n'aura pas sa réponse - vidéo